Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2015 2 20 /10 /octobre /2015 19:52

Notre MissLoustic a bien évidemment eu sa turbulette maison à la naissance, mais celle-ci ne m'a pas demandé trop de travail puisqu'elle patientait dans les cartons depuis la naissance du PetitLoustic. J'en avais à l'époque réalisé deux, une version fille, une version garçon, puisque nous attendions une surprise. Elle était sortie quelques mois pour accompagner les premiers jours de vie de la première cousine des Loustics mais c'était une évidence de la ressortir pour notre demoiselle.

Puis est venu juillet et ses températures caniculaires... Difficile de continuer à mettre la turbulette toute douillette à MissLoustic et pourtant, je sentais qu'elle dormait mieux un peu emmaillotée. J'ai donc opté pour une turbulette toute légère, version été.

Pour veiller sur ses nuits

Turbulette des intemporels pour bébés, tissu légèrement molotonné blanc rebrodé, grande fermeture éclair, noeud en liberty petal and bud, biais blanc à l'encolure.

Pour veiller sur ses nuits
Pour veiller sur ses nuits
Pour veiller sur ses nuits

A la fin de l'été, on a pu repasser à la turbulette douillette. Mais MissLoustic avait grandi, bien grandi, et en attendant que je trouve le temps de coudre la taille au-dessus, que je trouve les tissus qui me plaisaient, on a un peu replié les jambes pour pouvoir tenir dans la petite turbulette! Enfin, vu le nombre d'heures de sommeil que notre MissLoustic s'enfile la nuit, je ne suis pas sûre que ça l'ait dérangé! Mais voici donc, enfin terminée, la version hiver et taille 2 de la turbulette de MissLoustic.

Pour veiller sur ses nuits

Turbulette Pomme de Citronille, taille 6/9 mois allongée de 10cm, tissus anglais makover, ouate épaisse pour traverser l'hiver.

Pour veiller sur ses nuits

La turbulette n'est pas croisée du bon côté. Le tissu était en 90 de large, je n'avais donc la place d'y couper qu'un pan en plus du dos. L'intérieur est donc doublé avec un drap blanc ancien. Sans réfléchir, j'ai commencé à couper un devant droit dans le tissu gris. Je n'avais donc ensuite plus le choix pour le devant gauche. Mais comme j'avais quand-même très envie d'une turbulette fleurie, j'ai choisi d'inverser l'ouverture... Tant pis, je réfléchirai plus la prochaine fois!

Pour veiller sur ses nuits
Pour veiller sur ses nuits
Pour veiller sur ses nuits
Published by TartOpraLine - dans Mes créa à moi...
commenter cet article

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide