Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 15:22

On était fin septembre, les cartons de déménagements s'empilaient de tous côtés et les températures commençaient à baisser sérieusement. Il devenait évident que MademoiselleLoustic allait devoir ranger sa turbulette d'été pour passer à une turbulette plus chaude... Aucune turbulette en vue dans la maison, celles de ses frères avaient dû être distribuées aux cousins, servir de secours à la montagne... et impossible de me résoudre à en acheter une. A quelques jours du déménagement, j'ai donc ressorti ma machine à coudre pour que MademoiselleLoustic n'ait pas froid!

La turbulette d'urgence
La turbulette d'urgence

Autant dire que j'ai fait vite et simple! Je ne sais même plus quel patron j'ai pris vu le nombre de patrons de turbulettes dont je dispose, modifiables tellement facilement. Un coton à fine rayures roses, une doublure coupée dans une housse de couette rose, de la ouate à l'intérieur et 4 petits boutons blancs... Pas un passepoil, un biais contrastant, un appliqué, juste du super simple!

La turbulette d'urgence
La turbulette d'urgence
La turbulette d'urgence
La turbulette d'urgence

Ah si, juste une petite fermeture éclair sur le côté pour faciliter l'enfilage... Mais j'ai quand-même réussi à me planter de côté pour faire les boutonnières... J'ai des circonstances atténuantes, mais quand-même, c'est trop bête!

Et quelques temps plus tard, je découvre cette turbulette sur le site de Jacadi:

La turbulette d'urgence

Et je me dis qu'avec un joli col, je pourrai presque rattraper mon erreur de boutonnage...

Published by TartOpraLine - dans Mes créa à moi...
commenter cet article

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide