Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 08:25

Je n'ai pas tellement l'habitude de faire des criques, pourtant, c'est finalement très simple... et évidemment, les enfants adorent!

 

DSC08832Donc pour 6 personnes, il faut

- 8 pommes de terre

- 2 oeufs

- sel et poivre

 

Après avoir épluché les pommes de terre, on les râpe au robot, comme des carottes. On mélange vite avec 2 oeufs pour éviter que les pomme de terre ne noircissent trop, on ajoute sel et poivre. On verse la préparation dans une poêle assez grande où attendait deux cuillères d'huile chaude. La galette doit faire 3/4 cm d'épaisseur. On laisse cuire 15 minutes puis on retourne la crique en s'aidant d'un plat ou d'une assiette. C'est la phase qui m'angoissait le plus, des souvenirs de crique renversée sur le plan de travail, mais finalement, ça se fait sans trop de difficulté. On laisse encore cuire 12 minutes de l'autre côté et on mange vite, quand c'est encore bien croustillant!

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide