Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 septembre 2011 3 21 /09 /septembre /2011 08:30

J'ai encore quelques figues à écouler! Un petit crumble?

 

DSC00646- 3 pommes (ou 8/10 quand ce sont celles du jardin, qu'elles font la taille d'une noix et sont souvent habitées!)

- 5 figues

- 30g de beurre

 

- 80g de beurre

- 80 g de farine

- 80g de cassonnade

- 50g de noisettes

 

Faîtes revenir à la poêle les pommes épluchées et coupées en quartier avec le beurre jusqu'à ce qu'elles deviennent tendres. Préparez la pâte à crumble en travaillant à la main le beurre mou, la farine et le sucre. Faîtes dorer les noisettes pour pouvoir les émonder et ajoutez les à la pâte à crumble. Dans un plat qui passe au four, mélangez les pommes et les figues coupées en gros morceaux. Recouvrez avec la pâte à crumble et enfournez 25 minutes à 180°.

Published by TartOpraLine - dans Les mets des gourmets
commenter cet article

commentaires

Dame Titine 04/10/2011 15:24


Ma recette est un peu différente mais le ratio sur le nb de pommes était à peu près comme chez toi ;o)


Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide