Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 20:46

Je cours toujours après le temps... Des week-end remplis, des semaines qui filent à toute allures, des réunions... J'ai à peine trouver le temps de mettre en route ma machine à coudre depuis le retour des vacances. Et Noël approche, avec quelques idées de cadeaux home-made...

 

Il me reste mes soirées... Et depuis le retour des vacances, je tricote. PetitMari est ravi! J'ai trouvé une jolie laine en Angleterre, un mélange alpaga/coton qui n'a peut-être rien d'extraordinaire mais comme je mets rarement les pieds dans une boutique de laine, je me suis laissée tenter. Comme je n'avais pas de projet en tête, et aucune notion des quantités, j'ai pris 2 pelotes, au pif. Et de retour, j'ai cherché ce que je pouvais bien en faire. Avec 2 pelotes, j'étais un peu limitée! Mais je suis tombée sous le charme de ça. Evidemment, quand on débute, comme moi, c'est un sacré défi! Peut-être même plus qu'un défi... Alors j'ai pris mon temps, monté mes 290 mailles qui tiennent à peine sur mon aiguille, passé du temps sur les vidéos disponibles sur internet pour comprendre les motifs, détricoté pour manque d'attention, recommencé en mettant des repères, avancé.

 

DSC00975Ca commençait vraiment à ressembler à quelque chose. J'en étais là samedi matin, jusqu'à ce que je me rende compte que je m'étais trompée dans l'alternance du motif. J'avais le choix de poursuivre malgré tout en me disant que personne ne savais ce à quoi ça devait ressembler. Ce n'est pas le choix que j'ai fait. Je me retrouve ce soir, avec 2 belles pelotes bien roulées qui vont attendre que je me sois mise à jour dans mes lectures pour retrouver le chemin des aiguilles! Au printemps, j'aurai peut-être un shawl à vous présenter!!

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide