Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2012 5 26 /10 /octobre /2012 08:39

Et voilà mon troisième défi qui m'a occupée avant la rentrée. Nous avions 3 mariages cet été, 3 mariages très différents, à des saisons différentes et tous "du même côté". Donc 3 tenues différentes! Je m'étais dit: pas de tenue home-made, ça ne fera jamais assez habillé, assez nickel... Et puis, j'ai vu ce tissu et j'ai changé d'avis. Avec un tissu aussi chargé, il fallait un modèle simple. Et cette robe m'a paru parfaitement appropriée.

IMGP1067
Tunique de Tuniques pour petits et grands, légèrement allongée, tissu satin et dentelle bleu nuit, ruban de satin bleu nuit.

IMGP1068

J'ai allongé un peu les manches pour mieux coller à la saison et fait un petit revers pour soigner les finitions.

IMGP1071IMGP1069
J'ai opté pour un large ruban de satin en bas

 de la robe, c'est ce que j'ai trouve se rapprochant le plus de fond de robe. Je ne voulais pas de nouvelle couleur. Et le résultat?

IMGP1051IMGP1052IMGP1053IMGP1055
Je suis convaincue! Et ça tombe bien, on a des fiançailles en novembre. Cette robe sera parfaite! Le seul soucis que je n'avais pas prévu: je n'ai aucune veste pour aller avec cette robe. Les cols tailleurs ne tombent vraiment pas bien dessus. Plus qu'une solution, la réaliser moi-même! Et ça, ça a été mon défi de septembre: coudre cette veste avant la fin du mois, en gérant la rentrée, les dizaines de réunions et la préparation de mes cours....

Published by TartOpraLine - dans Mes créa à moi...
commenter cet article

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide