Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 08:21

Une idée de verrine de fête...

 

DSC01120Ingrédients:

- 75cl de crème liquide entière                                             - 1 cas d'huile d'olive

- 25cl de lait                                                                              - 1 échalote

- 500g de champignons de Paris                                        - 3 feuilles de gélatine

- muscade

 

Epluchez et hachez les champignons de Paris. Faîtes fondre l'échalote dans l'huile d'olive, ajoutez les champignons et un peu de muscade, laissez fondre le tout pendant 4 minutes.

Dans une autre casserole, mélangez le lait et la crème et portez à ébullition. Versez sur les champignons et ramener le tout à ébullition. Laissez ensuite infuser le tout à couvert pendant 30 minutes. Passez au chinois en pressant bien pour ne garder que la crème.

Faites tremper les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Versez la crème de champignon dans une casserole et faites frémir. Ajoutez alors la gélatine, mélangez bien pour que la dissolution soit homogène. Versez le mélange dans des verrines et laissez refroidir.

Pour obtenir un goût plus fin, on peut ajouter des cèpes séchés aux champignons. Compter alors 10g de cèpes.

commentaires

L
J'ai réalisé ces panna cotta elles ont eu beaucoup de sucées au près de mes inviter par contre je n'ai pas eu le même rendu que vous pourtant je n'ai rien changer à votre recette. Je recommande ces verrines.<br /> Bonne journée<br /> Christelle
Répondre

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide