Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 10:51

Pour un mariage de juillet, j'avais craqué sur une veste Esprit en lin mais elle n'était plus dispo dans ma taille et la forme de la découpe du dos ne collait pas avec ma tenue. Qu'à cela ne tienne, j'allais essayer de me la faire moi-même...

IMGP0791

Veste asymétrique, bidouillage maison, lin écru et biais fleuri

 

Je suis partie du patron Victoria Street de C'est Dimanche pour toute la veste. Comme d'habitude avec C'est Dimanche, elle tombe nickel et se coud les yeux fermé (ou presque!). J'ai ensuite cheché un tuto pour y ajouter un col châle. Je me suis appuyée sur celui-ci. J'ai ensuite bidouillé pour obtenir ce que je voulais. Elle a longtemps attendu, je n'arrivais pas à la terminer. Je ne voulais pas de parmenture pour ne pas l'alourdir, le biais donnait un côté trop rigide au col... J'ai fini par faire une finition surfilage toute basique et ça me convient comme ça!

 

IMGP0793

IMGP0795IMGP0796IMGP0797Mais du coup, elle n'était pas terminée pour le mariage et je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre. Sur un jean cet automne, elle sera parfaite!IMGP0759IMGP0761IMGP0760IMGP0762

commentaires

C
Elle est très chouette ta veste Elise... j'aime beaucoup le col !
Répondre

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide