Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 17:45

Eh oui! Si je vous raconte qu'en ce moment, en classe, on se lance dans un élevage de papillons et que les chenilles qui nous concernent se cachent dans les orties. Si je rajoute que le week-end dernier, je suis partie à la chasse aux chenilles équipée de mes gants en plastique et que devant des orties toutes jeunes, j'ai eu envie de tester une soupe, vous me croyez? Bref, je suis rentrée à la maison avec une seule chenille mais je me suis précipitée sur marmiton pour avoir une idée de recette à l'ortie. Et voilà le résultat:


Je suis donc retournée jeudi cueillir des orties fraîches, toujours équipée de mes gants en plastique. Je les ai ensuite rincées au vinaigre, comme j'aurai pu le faire avec une salade du jardin et je les ai effeuillées comme des épinards. Et hop, dans la sauteuse avec un peu de beurre... Une fois que mes orties avaient bien fondu, j'ai rajouté environ 1L d'eau et 3 pommes de terre coupées en petits dés, mais je pense que la prochaine fois, j'en mettrai une de moins... C'est prêt quand les pommes de terre sont cuites! Evidemment, je n'ai pas précisé aux Loustics qu'il s'agissait d'une soupe à l'ortie, c'était une soupe verte, tout simplement! Et tout le monde en a mangé! Des candidats pour tester?

commentaires

E
Ha, je savais pas pour la tisane contre le rhume des foins... Moi qui vient d'attaquer les anti-histaminiques! Enfin, je sens qu'olivier va encore me regarder d'un drôle d'oeil... Et à l'occasion, je veux bien ta recette de soupe de fiançailles ;)
Répondre
V
Moi je suis fan de la soupe aux orties, c'était d'ailleurs aux menus de nos fiançailles avec Yves ;-) Enfin, sans les chenilles, c'est mieux, sinon ça fait les lardons ...<br /> Et puis, les orties c'est bon pour tout comme dirait ma belle mère, c'est plein de vitamines, et en tisanes, ça a un effet presque magique sur les symptômes du rhume des foins !
Répondre

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide