Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 21:21

Bon d'accord, on est complètement hors timing pour cette bûche de Noël, mais quand on sera la veille de Noël l'annéeprochaine, je ne suis pas sûre d'avoir envie de relire tous les Astrapi du Schtroumpf à lunettes pour retrouver celui où se cache cette recette... Alors comme ça, c'est fait, elle est archivé et en attendant, ça fait toujours un gâteau roulé sympa, on n'est pas obligé de lui donner une allure de bûche!

 

desserts 1323Ingrédients:

- 4 oeufs                                                     - 25g de beurre

- 120g de sucre                                         - 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de farine                                         - 25g de cacao

- 35cl de crème fleurette                           - 200g de chocolat

- sucre doré

 

Faire fondre le beurre. Séparer les blancs des jaunes et monter les blancs en neige.

Dans un saladier, fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le cacao, la farine et le beurre fondu. Mélanger puis incorporer les blancs. Couvrir une plaque de papier cuisson et étaler dessus la préparation. Enfourner 12 min à 210°. A la sortie du four, poser le biscuit sur un torchon humide, retirer le papier et rouler ensemble biscuit et torchon. Laisser refroidir.

Faire fondre le chocolat dans la crème puis laisser refroidir 2h au frigo. Fouetter alors la crème au batteur jusqu'à obtenir un mélange dur. Dérouler le biscuit, y étaler la moitié de la crème et rouler à nouveau la bûche. Badigeonner la bûche du reste de crème et la remettre au frais 24h. Couper les extrémités et façonner la bûche.

 

On peut aussi ajouter une couche de confiture de framboise avant d'étaler lacrème sur le biscuit.

commentaires

C
Merci!!! Nous étions à la recherche de cette recette et bien évidemment la schtroumpfette n'arrivait pas à mettre la main dessus!! Vous avez du génie!!<br /> Joyeux Noël!
Répondre
T
<br /> <br /> Contente que ça ait pu servir!<br /> <br /> <br /> <br />

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide