Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2013 2 04 /06 /juin /2013 22:53

Quand on est en mai et qu'on croit être en novembre, on fait des soupes, avec des légumes de saison...

 

IMGP1728

 

Ingrédients:
- 500g d'asperge.                                       - 10cl de crème fraîche
- 2 bouillons cube                                       - 1 cas de maïzena

Lavez les asperges et coupez le bout. Faites bouillir 1l d'eau avec les bouillons cube. Plongez-y les asperges et laissez les cuire à découvert 15min. Mixez le tout dans la casserole et ajoutez la maïzena diluée dans un peu d'eau froide. Mélangez jusqu'à ébullition puis ajoutez la crème.

La recette proposait d'accompagner cette soupe avec une chantilly au jambon. Pas le temps cette fois-ci, mais ça m'aurait bien tenté. Je note donc pour une prochaine fois...

40cl de crème fraîche
2 tranches de jambon sec

Faites chauffer la crème, puis hors du feu, plongez-y les tranches de jambon et laissez infuser jusqu'à ce que la crème refroidisse. Puis monter la crème en chantilly!

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide