Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 14:06

couture11C'est l'histoire d'une robette qui paraissait super chouette, une petite robe d'été, légère et féminine. Une robette qui a bien failli finir au placard avant même d'être portée puisqu'une vilaine fée l'avait transformée en sac à pomme de terre!

Bref, je me suis lancée dans un patron Burda, trouvé dans le dernier hors-série et je ne suis pas sûre de tenter d'autres patrons du même magazine... La petite robe était préconisée en jersey, et déjà ça, je m'en faisais une montagne... J'avais jamais cousu de jersey moi! Finalement, ça n'a posé aucun problème avec un point magique overlock, et des aiguilles spéciales, j'étais super fière de moi! Disons que j'ai déjà dû me tromper dans le choix de la taille, un 38 sans marge de couture (donc à peu près un 36), j'aurai pu faire un 34 sans marge de couture je crois!! Bref voilà une photo de la dite robette portée avant modification, ça fait peur, hein!!

 

couture9

 

Ceinturée, ça va déjà mieux, elle est faite pour être portée ainsi, mais bon, je l'aurai essayée dans un magasin, je ne l'aurai pas achetée... Alors ça, ça m'énerve!

 

couture10 Du coup, je suis passée à la paire de ciseaux! Je crois que j'ai recoupé à peu près partout... Deux centimètres de chaque coté, deux centimètres à l'encolure et j'ai laissé un mini bout de manches. Bref après modifications, voilà ce que ça donne:

 

couture12Toujours pas hyper convaincue, mais au moins, c'est portable! Enfin peut-être pas pour aller bosser... Surtout que la seule longueur à laquelle je n'ai pas touché, c'est justement la longueur de la jupe. J'avais déjà rajouté 10cm et j'ai bien fait!!! C'est déjà drôlement court! Bref, une petit robe de plage...

commentaires

Un nouveau blog!

Et oui, un nouveau blog! Pourquoi un deuxième? Tout simplement parce que j'avais envie de parler de choses plus futiles, sans grand intérêt et que je ne souhaitais pas le faire au milieu des photos de mes enfants... J'avais envie d'un blog plus public tout en préservant mes enfants. De plus en plus souvent, j'avais envie de publier des articles parlant de tout et de rien, mais je ne sentais pas leur place sur mon blog familial... Alors en voici un tout nouveau, tout neuf, pour parler de rien et surtout de tout! Il n'intéressera sûrement pas les mêmes personnes et c'est l'intérêt d'en avoir deux! En espérant ne pas en délaisser un pour l'autre...

Accès Rapide